lundi 19 octobre 2015

PORT DE BORDEAUX, arrivée du "BICHE" avec les barriques de Lagarette


Port de la Lune à Bordeaux 19 octobre 2015
  
Que d'émotions !
 
 
Avec ce que nous savons  des rêves qui portent le projet TOWT, nous ne pouvions qu'être émus en  voyant apparaître dans la clarté ensoleillée de ce matin du 19 octobre 2015 l’un des voiliers de sa flotte partenaire : le "BICHE"
Thonier affrétée par la compagnie TOWT avec à son bord les deux barriques de Lagarette qui ont traversé l'Atlantique, aller et retour en ce début de l'année 2015.
Enfin les voilà nos barriques.
Elles sont là bien présentes sur le pont du navire. Solidement arrimées.
Le "Biche" plutôt minuscule lorsqu'il passe sous le pont Chaban-Delmas semble prendre taille et volume lorsqu'il croise les deux flèches de l'église des Chartrons.
Elles ne l’impressionnent pas.
Mieux encore. Lorsqu'il approche le « Nao Victoria » navire de Magellan entièrement reconstruit, il ne se fait pas tout petit, il s’affirme, il est bien là présent tout fier de ce qu'il est, et des rêves qu'il porte.
Après avoir croisé le pont Chaban Delmas, l'église des Chartrons, le bateau Magellan, le " Biche" se laisse mettre à quai. Puis il donne à ses marins le temps qu'il faut pour exprimer leur joie et le plaisir d'être  à Terre.
Une autre vie se manifeste. Des humains, des amis, des curieux, des proches et moins proches montent à bord du navire, se parlent et se saluent, prévoient des rendez-vous expriment des rêves.

Nous tournons et retournons autour de nos barriques.
Le vrai rendez-vous est pour demain. Elles seront alors libérées de leurs attaches. Placées sur le quai. Accueillies et fêtées.
Elles prendront ensuite la route de "Lagarette".
Yvon

Aucun commentaire: