mercredi 19 décembre 2007

Des recettes pour les fêtes !

Du pain, du vin et du Lagarette bien sûr !
Du " sanglier aux champignons des bois" , des " cèpes à la bordelaise "... et la Cuvée Renaissance 1999 de Lagarette : le " top " !




C'est bientôt Noël. Et nous vous souhaitons à tous " Bonne chère ", " Bon vin " et " Bonnes fêtes " avec plein de bonheurs. Comment ne pas penser pour cette fin d'année au vin de Lagarette pour accompagner vos mets et agrémenter vos palais de saveurs exquises ?

Certains amis belges regroupés autour de Laurent Goffin sous le bel intitulé " épicurien " vous propose deux recettes : La première " Terrine de sanglier aux champignons des bois ". La seconde " Cèpes à la bordelaise ". Deux recettes fabuleuses avec pour accompagnement un " Lagarette Cuvée Renaissance 1999 ".
Les amateurs, les connaisseurs apprécieront ! Un grand merci à nos amis belges pour cette invitation à consommer et à apprécier notre excellente Cuvée Renaissance 1999.

Pour ceux qui n'auront pas l'opportunité de chasser le sanglier ou de cueillir des cèpes, nous proposons une formule plus rustique, plus paysanne, pourrait-on dire : Du pain de tradition et un Renaissance 1998. Le millésime vieillissant exprime avec bonheur la puissance et la diversité de ses arômes, de ses saveurs, lorsque notre palais le sollicite pour rencontrer un pain de tradition et de qualité.

À l'occasion des fêtes, pour ceux d'entre vous qui se trouveraient à Paris n'hésitez pas à faire un tour ou un détour dans l'une des boutiques de notre ami Basile Kamir, boulanger fondateur des boulangeries " Le Moulin de la Vierge " et passionné par son métier (voir les ouvrages de Basile !). Dans ses boulangeries, vous trouverez un grand choix de pains traditionnels : levain, four à bois et farine " bio ", qui n'attendent que vous avec le vin de Lagarette pour fabriquer du plaisir.

Aucun commentaire: