mardi 27 décembre 2011

"L'Université du goût des vins en biodynamie"







2012
à Bordeaux au Café de l'Opéra du Grand-Théâtre,

puis à Paris ...



"Une Université du goût des vins en biodynamie", pour apprendre, échanger, débattre, bien sûr ! Mais aussi et surtout pour approcher, apprécier et partager les savoirs d’expérience des vignerons en biodynamie. "L'Université du goût des vins en biodynamie", c'est un assemblage d’espaces de rencontres où se retrouvent de grands amateurs jeunes et moins jeunes, passionnés par les vins vrais, ainsi que des vignerons, riches de leur expérience et de leur savoir-faire. Tous ont une même passion partager savoirs et saveurs.



Plusieurs espaces sont ouverts :



Un espace découverte des vins en biodynamie, sorte d' espace "Apéro biodynamic & Music" ou se conjuguent vins en biodynamie , convivialité et musique ( le premier a déjà eu lieu le 10 décembre, au Café de l'Opéra de Bordeaux avec du jazz )

Un espace rencontre « Un livre et des vins ».



Un espace "Débats et controverses" dans les univers de la viticulture biodynamie, bio et conventionnel.



Un espace "Masterclass": Rencontre avec de grands vignerons.



Un espace "Cours et séminaires" pour apprendre l’art de déguster autrement les vins en biodynamie.



Un espace "Evènements et manifestations", variable selon les saisons . Le premier évenement aura lieu au Café de l'Opéra à Bordeaux, au printemps 2012, pour les "Primeurs en biodynamie".



Enfin un septième espace, "sorte de hub" donnant accès à tous les autres et où seront abordées, documentées et travaillées, en direct et en numérique, toutes les thématiques liées au «goût des vins vrais et sincères».



Cette Université, a été créée par Olympe et Yvon Minvielle, viticulteurs au Château Lagarette, en partenariat avec Nicolas Joly et Jacky Rigaux.
contact@savoirsdesterroirs.com - tél : 06 03 46 30 60

Aucun commentaire: