lundi 24 novembre 2014

LA SAVOURATION. Expérience unique pour les fêtes !


Pour ces fêtes de fin d’année, avec le vin de Lagarette, nous vous proposons une expérience unique :  Entrez dans l’univers de la savouration avec de vieux millésimes de la Cuvée Cyrus, partagez le voyage du “TRES HOMBRES” dans les mers du Sud et allez à la rencontre de la "Cuvée Atlantique" du Château Lagarette !


SAVOURATION
La savouration s’est l’antonyme de la dégustation conventionnelle !
La dégustation conventionnelle repose sur l’analyse et la comparaison.
La savouration nous ouvre à l’approche intime d’un vin, la compréhension de sa construction et de ses évolutions, l’appréciation de son dialogue permanent avec le temps qui passe. De cuvées en cuvées.
Dans la savouration, il y a du ralentir, du "lâcher prise", du respect pour le produit et ceux qui l’ont fait. Savourez, c’est comprendre que le vin est un être vivant,  dont l’accomplissement n’est jamais terminé.
Savourez : comprendre la vitalité au travail dans le corps du vin.

LA CUVEE ATLANTIQUE
Pour tous les amateurs de vins à la recherche de vins sincères la cuvée Atlantique de Lagarette sera une rencontre bonheur, après 9 mois en mer, ballotée par tous les vents de l'Océan, et la houle.

VOYAGER
Avec TOWT et le “TRES HOMBRES”, Chateau Lagarette a pris la route des caraïbes pour rappeler à nos mémoires aujourd’hui encombrées par l’insignifiant et les bavardages de la communication , l’experience, bien réelle, de ces vins bordelais, qui traversaient l’Atlantique, puis revenaient au port de Bordeaux plus élégants, plus affinés plus agréables à boire.
Mais pourquoi ce voyage de neuf mois sur l’Atlantique ?
Pour découvrir et mieux comprendre, que la savouration ne peut être que le produit d’un parcours d’un accompagnement du vin qui se construit dans l’épaisseur du temps qui passe.
Plusieurs barriques de Lagarette, Cuvée Atlantique, ont embarqué en Novembre au Port de Douarnenez. Elles seront de retour à Douarnenez puis à Bordeaux en juillet 2015.  9 mois sur l'Océan !  Une naissance ! Une joie ! 
Yvon Minvielle  yvonminvielle.thesee@orange.fr

1 commentaire:

Gaëlle de Vinotrip a dit…

Vos articles sont exquis. Merci pour ces beaux moments de littérature œnologique !

N'hésitez pas à jeter un coup d’œil aux séjours oenologiques Vinotrip :)