samedi 25 janvier 2020

2020 ANNEE DU GRAND BASCULEMENT !


BONNE ANNEE 2020

Chers amis (ies)

2020 « L’année du grand basculement ! »
Passage difficile de l’insincérité, aux vérités affichées.
Cela fait plus de 20 ans que nous sommes au Château Lagarette en Bio  Biodynamie, et autres pratiques naturelles ,animées par le respect du vivant, de tous les vivants.

2020 Nous continuons à avancer avec détermination !
Il nous faut aujourd’hui montrer et afficher  que :
 - Qualité de nos sols,
 - Présence des vivants, de tous les vivants, sur et dans nos terres
-  Métier et  « sagesses  paysannes » réappropriés nous permettent  d’offrir, à vos palais de très grandes Cuvées Singulières et authentiques .

2020 : Etranges et étonnantes tendances se manifestent dans tous les domaines, politiques, économiques, social, national et international. Climatique est le problème, mais aussi démographique. Les glaces fondent. Les  anciens ne sont plus les mêmes qu’avant. Les Partis politiques peinent
à re-émerger. Les nouveaux sont sans forme. Les menaces d’épidémie sont fortes. De nouvelles alliances se nouent De nouvelles routes commerciales s’ouvrent. Les crétins numériques s’affirment  et affichent leur volonté de dévaster nos anciennes cultures, tout en déclarant le contraire. Il en est ainsi.

2020 Les mondes de la viticulture sont inquiets. Dans notre région en Aquitaine  les vins de Bordeaux se vendent difficilement. Le gel des années précédentes  Le détournement du marché chinois vers d’autres vins australiens et sud-américains en seraient la cause. Peut être…Sur le marché le vin bio se vend trois fois plus cher au tonneau que le Bordeaux générique.  Histoire de gel et de chinois sans aucun doute.
La négation du réel est une pratique courante dans les organisations professionnelles viti-vini. Ce ne sont pas des mensonges C’est une impossibilité  à accepter ce qui est en train de naître  et de s’affirmer. 
Un grand besoin de sincérité et d’authenticité .
20 % de pesticides en plus  répandu  sur nos sols. Erreurs de chiffres ou volontés cachées. Nous ne savons pas  Enfin nous avons quelques idées…

Une très bonne année à tous
À très bientôt.
Yvon et Olympe

Aucun commentaire: