mardi 10 septembre 2013

Etonnantes Cuvées à Lagarette !


« Carmeneyre » et « Olympe »  
sont deux nouvelles Cuvées à Lagarette.

Faire du vin (quelle expression !) ne veut pas dire répéter chaque année les mêmes gestes dans la vigne et dans le cuvier, c’est aussi inventer, chercher de nouvelles saveurs, de nouveaux assemblages, de nouveaux arômes. A Lagarette comme ailleurs nous avons le souci de faire du neuf... pour votre plaisir !

Olympe a créé deux étonnantes Cuvées " Signature" ( quantités limitées)

La première intitulée "LA CARMENEYRE", a donné naissance à un vin qui « utilise » ce très vieux cépage de la région, aujourd’hui quasiment disparu en France, et dont nous avons encore quelques très vieux pieds. Une expérimentation parmi d’autres où l’on peut re-découvrir les arômes inattendus de la CARMENEYRE.

La seconde, initiative singulière mais ô combien créatrice, la Cuvée "OLYMPE", qualifiée d’ « Offrande à Dionysos », dieu de la mythologie grecque, du vin, de la fête et de la vigne. Un assemblage de cépages, une combinaison de saveurs exceptionnelles, le « must » de Lagarette. Là, le travail de la vigneronne  s’est porté  sur l’assemblage des saveurs que nous apportent les différents cépages qui se déploient sur le site.

N’oublions pas qu’à sa manière, la Cuvée CYRUS est aussi le produit d’une Cuvée " Signature", un choix, un risque pris, il y a quelques années, rare dans le bordelais,  et qui a le succès que l’on sait.

1 commentaire:

jjlt31 a dit…

Il m'en faut une caisse de 6 de chaque ! Amitiés. Julien