TELERAMA PARLE ENFIN DE BIODYNAMIE. GENIAL !

Génial ! Télérama parle enfin de la biodynamie !


On peut aller plus loin et mieux comprendre les pratiques des vignerons en biodynamie avec le film long métrage  d'Olympe et Yvon Minvielle " L'ESPRIT DU VIN, le réveil des terroirs", manifeste du Groupe Renaissance des Appellations dont Nicolas Joly ( Coulée de Serant) est le président.

C' est parce qu'ils sont viticulteurs ( mais aussi cinéastes ) au Château Lagarette en biodynamie, qu' Olympe et Yvon ont pu avoir accès à cette vision intime des pratiques vigneronnes en biodynamie et en restituer...toute la saveur. Le vin de Lagarette tout comme le film "L'esprit du vin, le réveil des terroirs" circulent de part le Monde .
MONTESQUIEU  voyageant de Bordeaux à Londres disait "Je ne sais plus si c'est mon vin qui fait vendre mes livres ou si ce sont mes livres qui font vendre mes vins".  

Yvon et Olympe peuvent dire la même chose. Ils ne savent plus si c'est le vin de Lagarette qui fait  connaître le film "L'esprit du vin"  ou l'inverse . Ce vin de Lagarette dont Michel Bettane a pu écrire il y a plus de dix ans (Revue des Vins de France 2003 ):  " Le Château LAGARETTE rappelle ce que Bordeaux sait faire de mieux que tout autre. Une petite merveille ! "
chateaulagarette@orange.fr


Les jeunes surtout les femmes, les professionnels du vin apprécient Les vins du Château Lagarette, dans la plus part des  grandes villes de nombreux pays,

Pour mémoire :
2003 France 2 ENVOYE SPECIAL "Les vins sans toxique" Reportage au Château Lagarette
2010 : GAULT&MILLAU Château Lagarette "La révélation !

Commentaires

Articles les plus consultés